Christophe Perreault

Le repêchage simulé de Sportsnet envoie Daniel Sprong à Montréal

[oboxads]

Avant le 5e match de la série finale entre les Blackhawks et le Lightning, Hockey Night in Canada a permis à Damien Cox de faire son repêchage simulé. De son propre aveu, ce n’est pas une science exacte puisque beaucoup de DG jouent au poker à ce temps-ci de l’année, mais c’est toujours bon de voir ce que les gars mieux plogués pensent.

Dans le haut de la liste, on remarque que le défenseur Ivan Provorov continue de monter dans l’estime des DG alors que Cox le place avec les Maple Leafs au 4e échelon. C’est devant Noah Hanifin (5e) et Mitch Marner (6e), qui semblent perdre un peu de vitesse.

Pour ce qui est du choix qui nous intéresse le plus, Cox envoie Daniel Sprong au Tricolore. L’analyste a ajouté que l’attaquant des Islanders de Charlottetown était peut-être l’un des 5 joueurs les plus talentueux dans ce repêchage, mais qu’il rend plusieurs recruteurs nerveux. Ça a du sens lorsqu’on voit que TSN a dit que son jeu se rapprochait le plus de celui d’Alex Semin dans la LNH.

Selon Corey Pronman d’ESPN, Sprong a le meilleur lancer de ce repêchage et il serait le 10e meilleur patineur. Il le classe 8e au niveau du maniement de rondelle. Il faut toutefois préciser que Pronman le met au 17e rang de son classement, ce qui est le plus haut parmi les 6 principaux (McKenzie, Button, McKeen’s, ISS, Sportsnet et ESPN).

Sprong est un gars qui a énormément de potentiel et qui sera fort probablement disponible lorsque ce sera au tour du Canadien de parler. Il faudra seulement voir si Bergevin et compagnie ont suffisamment confiance en son talent pour le sélectionner.