Le repêchage d’expansion fera partie de NHL 18

L’an passé, EA Sports avait instauré une nouveauté en te permettant de déménager une équipe dans le mode franchise. Bref, c’est un mode de jeu qui te permet de jouer avec les Nordiques de Québec. Ceci étant dit, rien n’était parfait puisqu’il fallait que tu joues avec les Hurricanes de la Caroline l’équipe que tu déménageais pendant une saison avant de prendre le contrôle de ta nouvelle organisation.

Avec l’aide des Golden Knights de Vegas, la compagnie de jeux vidéos a réglé ce problème. Quand tu commences une franchise, tu peux désormais commencer de la façon classique avec 31 équipes, mais tu peux aussi prendre les Golden Knights et repêcher l’équipe d’expansion ou prendre l’équipe de ton choix pour refaire ta liste de protection. Ça te permet également de faire le repêchage amateur et la signature des agents libres que l’on vient de passer à la place d’endurer Karl Alzner les choix de ta formation préférée que tu n’a pas appréciés.

Pour revenir aux Nordiques, l’autre option te permet de jouer à 32 équipes et de repasser par le repêchage d’expansion après que les Golden Knights aient repêché. Après avoir créé ton équipe, incluant l’uniforme, l’aréna et ton club-école, comme c’était le cas dans NHL 17, tu choisis parmi les listes générées par le jeu pour les 30 équipes qui ont déjà donné des joueurs aux Golden Knights dans la vraie vie. Ça te permet donc de jouer immédiatement avec ton équipe même si elle ne sera pas aussi bonne que si tu avais déménagé les Hurricanes une autre équipe.

Même si tu n’es pas un fan de Québec, c’est une option assez intéressante puisque c’est rare que l’on voit ce processus dans la LNH et ça offre donc un bon défi comme directeur-général virtuel. Un autre ajout plaisant (qui aurait dû être fait il y a longtemps) est le fait que tu peux maintenant signer des prolongations de contrat pendant la saison régulière.

Le trailer de l’expansion pour NHL 18