Le receveur des Alouettes Arland Bruce III perd sa job parce qu’il est homophobe

Drama

Dimanche soir, Michael Sam, un espoir de la NFL, a fait son coming-out avant le repêchage et il devrait devenir le premier joueur dans l’histoire de la ligue à jouer tout en étant ouvertement gai.

Cette déclaration a bien évidemment fait une onde de choc dans le monde du sport puisqu’il devrait s’agir du premier à faire cela dans les 4 circuits majeurs nord-américains. Les réactions étaient, pour la plupart, positives, mais comme d’habitude, certains nous ont forcés à nous demander si nous étions vraiment en 2014.

Parmi le 2e groupe, on retrouve le receveur des Alouettes de Montréal Arland Bruce III. Tard lundi soir, il a publié un post Instagram où il a réagi à cette nouvelle. Dans une envolée ridicule, Bruce a dit à Sam qu’il avait peur des seins et qu’il était temps qu’il devienne un homme. Il lui a également suggéré de se mettre à genou et de donner sa vie à Dieu pour éviter de tomber dans la trappe de l’Amérique.

Arland-Bruces-Instagram-post

Bien évidemment, cette publication ridicule a fait le tour sur les réseaux sociaux. Ça a permis à plusieurs personnes de découvrir quelque chose que ceux qui suivent les joueurs de la LCF sur les réseaux sociaux savent depuis longtemps ; Arland Bruce est un imbécile.

Le receveur de 36 ans qui en est à sa 5e équipe dans la ligue a été mis à l’amende pour des gestes stupides sur le terrain tout au long de sa carrière. Si la ligue avait une politique décente pour les réseaux sociaux, ce qui est loin d’être le cas présentement, le nombre d’amendes de Bruce serait incroyable.

Le receveur envoie souvent des tweets qui n’ont aucun bon sens. Il y a à peine un mois, il envoyait des missives répétitives par rapport à une « opportunité » qui ressemblait énormément à une vente pyramidale dans laquelle il voulait embarquer ses followers. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres pour le joueur qui ne comprend pas les réseaux sociaux.

Cette dernière publication est la pire et ce sera celle qui attirera le plus d’attention, mais on ne peut pas mettre toute la faute sur le receveur. La ligue n’encadre aucunement ses joueurs sur les réseaux sociaux et en 2014, c’est inacceptable. Quand tu ne conseilles pas tes athlètes sur les réseaux sociaux, tu te retrouves avec des publications stupides comme celle de Bruce hier soir et la ligue devra changer quelque chose parce que ça ne peut pas continuer.

En attendant, Bruce a perdu sa job alors que selon Farhan Lalji a tweeté que les Alouettes allaient le libérer. Le journaliste de TSN a aussi dit que la ligue allait mettre Bruce III à l’amende si jamais il continuait sa carrière dans la ligue.