Le Real Madrid remporte la Ligue des Champions

Drama
Crédit photo - https://twitter.com

Le Real Madrid s’est imposé (1-1, 5-3 aux t.a.b.) face à l’Atlético Madrid en finale de la Ligue des Champions !

Sergio Ramos a ouvert le score à la 15ème minute de jeu à la suite d’un coup franc dévié de la tête par Gareth Bale. Le défenseur espagnol a alors surgit pour couper la trajectoire devant le gardien de l’Atlético de Madrid, Jan Oblak. On notera cependant que Sergio Ramos était au hors-jeu au moment de la déviation de Bale.

En tout début de seconde mi-temps, Antoine Griezmann a loupé un pénalty en catapultant le ballon sur la barre transversale. Finalement, l’égalisation est intervenue un peu plus tard pour l’Atlético, à la 79ème minute de jeu. Yannick Carrasco égalise alors en coupant au second poteau, un superbe centre en première intention de Juanfran.

Et comme il y a deux ans, le match file en prolongation. Sauf que cette fois-ci, aucune équipe ne parvient à marquer pendant celle-ci. Direction donc les tirs aux buts. Juanfran pour l’Atlético Madrid est le premier à craquer en tirant sur le poteau. Cristiano Ronaldo ne tremble pas ensuite pour donner la victoire au Real.

C’est la onzième fois de son histoire que le Real Madrid remporte la Ligue des Champions et c’est la première pour Zinédine Zidane en tant qu’entraîneur.