Le propriétaire des Sénateurs annonce une reconstruction

Drama

https://25stanley.com/une-campagne-gofundme-pour-demander-le-congediement-de-marc-bergevin/Si le mot «reconstruction» est proscrit par Marc Bergevin, le terme ne semble pas faire peur au propriétaire des Sénateurs Eugene Melnyk. Dans une vidéo publiée lundi soir, l’homme d’affaires a dévoilé le plan qu’entend suivre l’organisation au cours des prochaines années.

Cette sortie survient après des mois de silence radio de la part d’Eugene Melnyk, alors que sa formation traversait une période particulièrement difficile. Il y a eu le dossier Mike Hoffman, il y a l’inévitable départ d’Erik Karlsson et sans oublier la saison de misère du club l’an dernier.

Eugene Melnyk a lui-même été la cible de la grogne des partisans, alors qu’un fan a fait installer 4 panneaux publicitaires demandant le départ du propriétaire des Senateurs.

Melnyk met les choses au clair

Dans la vidéo de 5 minutes, le propriétaire utilise le mot «rebuild» à plusieurs reprises et insiste sur la volonté de l’équipe de faire de la place aux espoirs de l’organisation. Il précise même qu’il s’attend à ce que 10 des 22 joueurs cette saison soit des jeunes, soient des recrues, soit des joueurs ayant disputé 10 matchs ou moins à Ottawa l’an passé.

Melnyk répond aussi aux rumeurs de déménagement en martelant que les Sénateurs sont à Ottawa pour y rester et que lui-même n’entend pas quitter l’organisation. L’homme d’affaires affirme aussi qu’il y a suffisamment de caractère au sein du vestiaire pour présenter une équipe compétitive.

 

Le dossier Karlsson

Sans nommer Karlsson directement, Eugene Melnyk a insisté sur l’importance d’avoir un collectif fort, plutôt que de compter sur le talent d’un joueur ou de quelques éléments du club. Il s’agit d’une belle façon de préparer l’éventuel départ du talentueux défenseur suédois.