Le propriétaire des Panthers va servir dans le cabinet de Donald Trump

Drama

On ne pensait pas que l’année 2016 des Panthers pouvait devenir plus étrange, mais on manquait tout simplement d’imagination. Lundi matin, l’organisation a annoncé que son propriétaire, Vincent Viola, avait été nommé comme secrétaire de l’armée par Donald Trump. Je vais rester très loin de la politique parce que ce n’est pas mon domaine, mais c’est une nomination assez surréelle.

Bien évidemment, Viola devra passer par les processus d’approbations, mais une fois que ce sera fait, il occupera ce poste, qui le forcera à délaisser les Panthers. Comme il en menait très large en Floride, ça devrait changer un peu là-bas. Ceci étant dit, il ne faut pas s’attendre à un changement incroyable puisque c’est son numéro 2, Doug Cifu, qui prendra la relève à la tête de l’organisation. La famille Viola restera tout de même propriétaire de l’équipe.

Cifu est reconnu pour son compte Twitter assez divertissant, mais il semble avoir une vision semblable à celle de son patron par rapport à l’équipe. Ça veut donc dire qu’on ne devrait pas voir un arrêt complet de leur département des statistiques avancées, le retour de Gerard Gallant ou une autre « promotion » de Dale Tallon, qui lui enlèverait les pouvoirs qu’il vient de reprendre. Ceci étant dit, il n’y a pas de doute que Viola était l’un des propriétaires les plus actifs dans la ligue et son départ va poser quelques défis à l’organisation parce qu’il touchait à presque tous les départements.