Le propriétaire des Bruins aimerait voir une équipe de la LNH à Houston

Drama
Crédit photo - Boston Herald

Avec le succès des Golden Knights et l’arrivée imminente d’une formation à Seattle, le propriétaire des Bruins pense que la LNH doit implanter une équipe à Houston. Selon Jeremy Jacobs, la LNH aurait tout intérêt à se développer du côté de la ville texane.

Jacobs n’a pas précisé si l’arrivée d’une franchise à Houston devrait se faire par transfert ou expansion, mais à son avis, l’ensemble des équipes de la ligue se portent bien.

 

Ça ne va pas si bien que ça à Brooklyn…

Jeremy Jacobs devrait peut-être mettre ses informations à jour. En effet, pas plus tard qu’hier, les Islanders ont attiré seulement 8790 partisans au Barclays Center. Il s’agit de la plus faible assistance de la formation new-yorkaise depuis son arrivée à Brooklyn en 2015. L’an dernier, les Islanders ont attiré une faible moyenne de 12 002 spectateurs, le plus faible total de toute la ligue. Et ça, c’était avec John Tavares. Imaginez sans lui…

 

Houston, un meilleur choix que Québec

Ce n’est pas d’hier que Jeremy Jacobs rêve d’une deuxième équipe au Texas. En mai dernier, le propriétaire des Bruins avait même comparé Houston à Québec, précisant que la première représentait un marché beaucoup plus attrayant pour la LNH que la capitale québécoise. Comme argument, il avait rappelé que Houston est la 5e ville la plus populeuse de l’Amérique du Nord, alors que Québec arrive au 105e rang.

 

Déjà un potentiel propriétaire à Houston?

Il n’y a pas que Jeremy Jacobs qui pense que Houston serait une ville intéressante pour la LNH. Le propriétaire des Rockets de Houston, Tilman Ferrita, a déjà rencontré Gary Bettman pour discuter de la viabilité d’une franchise de la ligue dans la ville texane.

Le milliardaire a signifié son intérêt pour acheter cette franchise, mais a précisé qu’une entente avec la LNH devrait être aussi bénéfique pour lui, la ville, les partisans et le bureau des Gouverneurs de la ligue.

 

Via 98,5 The Sports Hub