Le premier point de Nico Hischier était spectaculaire

Embed from Getty Images

À cause de la faiblesse de son repêchage, Nico Hischier arrive dans la LNH avec moins de pression que les gars qui l’ont précédé et c’est probablement une bonne chose puisqu’il n’est pas au niveau de Matthews ou McDavid. Par contre, l’attaquant suisse des Devils a tout de même un talent indéniable et il en a fait la preuve dans le calendrier préparatoire.

Il a repris là où il avait laissé en inscrivant son premier point officiel dans la LNH lors de son deuxième match en carrière. Ce point est venu en première période contre les Sabres de Buffalo alors qu’il a obtenu la passe primaire sur le but de Brian Gibbons qui donnait une avance de 2-0 aux siens.

Pour ce faire, Nico Hischier a traîné Marco Scandella tout au long de la zone offensive en attendant que la ligne de passe s’ouvre et dès que ça a été le cas, il n’a pas raté son coup, ce qui a permis à Gibbons de compléter la séquence. Ça démontrait bien la patience de l’ancien des Mooseheads de Halifax, mais aussi ses qualités de patineur et de protection de rondelle. Pour les fans des Devils qui ont été plutôt dépourvu de talent offensif au cours des dernières années, c’est certainement une séquence encourageante et ils espèrent que c’est un signe de ce qui s’en vient.

Le premier point de Nico Hischier