Le premier choix des Sabres impressionne déjà au niveau universitaire

Embed from Getty Images

Les Sabres de Buffalo ont pensé à long terme en repêchant Casey Mittelstadt au huitième échelon du dernier repêchage puisque l’attaquant doit encore passer par le parcours universitaire. On se doute qu’il ne jouera pas les quatre saisons dans la NCAA, mais ça fait quand même en sorte qu’ils devront être patients pendant un an ou non. Heureusement pour leurs partisans, cette patience risque d’être récompensée par un talent offensif exceptionnel.

Il en a fait la preuve lors d’un match préparatoire des Gophers de l’Université du Minnesota en créant le premier but des siens. Mittelstadt a tourné autour de la défense adverse pendant un bon moment et bien qu’il n’ait pas marqué sur la séquence initiale, ses coéquipiers ont continué le tout et il a été en mesure de terminer en sautant sur un retour et marquant dans un filet désert.

On est loin de se faire hanter par ce joueur, mais il s’en vient et avec un talent offensif de la sorte, disons que ce n’est pas une mauvaise idée d’apprendre à écrire son nom de famille. S’il se développe comme il semble en être capable, il pourrait compléter tout un duo avec Jack Eichel à Buffalo dans quelques années.

Le but de Casey Mittelstadt

A post shared by Eric Vegoe (@evegoe) on