Le premier but des Penguins était magnifique

Pens

Henrik Lundqvist était de retour devant la cage des Rangers de New York samedi après-midi, mais le gardien suédois ne pouvait rien faire sur le premier but du match, marqué par Phil Kessel en début de 2e période.

La séquence a commencé avec un beau défensif de Patric Hornqvist. Il a permis à Kris Letang de rejoindre Nick Bonino avec une longue passe. Le centre des Penguins a pris de la vitesse à partir de la ligne rouge et il s’est retrouvé dans un 3 contre 2 avec Trevor Daley et Phil Kessel contre Jesper Fast et Kevin Klein. Fast a appliqué une bonne pression sur Bonino, ce qui a forcé l’attaquant à se retrouver dans le fond de la zone.

Toutefois, Kevin Klein a mal couvert sa ligne de passe et Bonino a pu rejoindre Daley dans l’enclave. Au lieu de lancer sur réception, Daley a remis le disque à Kessel et le marqueur a fait ce qu’il fait de mieux en complétant le jeu de passes. C’était une séquence spectaculaire qui ne laissait absolument aucune chance à Lundqvist. Au moins, ses coéquipiers se sont rachetés en marquant 2 fois en 18 secondes plus tard dans la période.