Le Portugal remporte l’Euro !

Drama
Crédit photo - https://twitter.com

Le Portugal a réalisé l’exploit ce soir en battant par 1 but à 0 la France lors de la finale de l’Euro 2016 ! Les Portugais remportent donc là le premier Euro de leur histoire. C’est une grande déception pour la France qui était le pays hôte de la compétition.

Le match assez terne dans son ensemble a été marqué par la sortie sur blessure dès la 24ème minute de jeu de Cristiano Ronaldo.

Ce sont pourtant les Français qui ont eu les plus grosses occasions du match, notamment à la 9ème minute sur cette tête d’Antoine Griezmann

André-Pierre Gignac a été tout proche de donner la victoire à l’équipe de France à la 91ème minute de jeu. Malheureusement son tir a échoué sur le poteau et Griezmann trop court pour reprendre.

La plus grosse occasion du Portugal est intervenue à la 79ème minute sur ce centre-tir de Nani puis sur le retourné acrobatique de Ricardo Quaresma.

Lors des prolongations, Raphaël Guerreiro a vu son coup franc repoussé par la barre transversale.

La délivrance pour le Portugal interviendra finalement à la 110ème minute de jeu sur une magnifique frappe à l’extérieur de la surface d’Éder qui ne laisse aucune chance à Hugo Lloris.