Le plus long match de l’histoire de la LAH

Drama

Il n’y avait peut-être pas de match de la LNH mercredi soir, mais on a eu droit à un match interminable dans la LAH. Les Phantoms de Lehigh Valley affrontaient les Checkers de Charlotte. Les Phantoms menaient la série 2-1: leurs adversaires ne voulaient donc absolument pas tirer de l’arrière 3-1 dans cette série.

Après 60 minutes, l’égalité de 1-1 a forcé les deux formations à aller en prolongation. Après une période de prolongation, c’était toujours l’impasse. Une deuxième période supplémentaire a été disputée, puis une troisième, une quatrième et finalement c’est en 5e période de prolongation que le match a pris fin. L’attaquant des Phantoms Alex Krushelnyski a mis fin au débat après 86 minutes 48 secondes de prolongation. Le gardien des Phantoms Alex Lyon a réalisé un total de 94 arrêts. Son vis-à-vis Alex Nedeljkovic a bloqué 51 des 53 tirs dirigés contre lui.

Le match le plus long

Les deux équipes ont battu le record précédent du plus long match de la AHL par un peu moins de 4 minutes. Les Phantoms mènent maintenant la série 3-1.