Le Plateau Mont-Royal en feu, les Français ont célébré comme des fous..

Drama
Le Plateau en feu ! Les Français ont célébré comme des malades..
Crédit photo - Kan Football Club

Un titre de champion du monde de l’équipe de France c’est très particulier à Montréal. Avec plus de 100 000 ressortissants les expatriés sont une communauté très présente dans le paysage québécois. C’est en grand nombre qu’ils ont fêté le titre de champions du monde 2018 de la France ce dimanche 15 juillet. Après les visionnements organisés au Parc Jean Drapeau ou Village du Pied Courant le mot d’ordre était de rejoindre la rue St-Denis pour le grand rassemblement.

Selon des estimations obtenues par Nicolas A. Martineau ce sont des dizaines de milliers de français qui été réunis. Avec une chaleur étouffante la Ville a eu la bonne idée d’amener un camion de pompier qui a rafraîchi les partisans qui s’amassaient au fur et à mesure.

Une ambiance digne des Champs Élysées alors que les drapeaux tricolores fleurissaient à perte de vue. Dans cette atmosphère bon enfant on entendait résonner la Marseillaise et des chants à la gloire des héros français comme Kanté ou Pavard. La fête a duré jusqu’en début de soirée autour au coin St-Denis et Rachel de Mont-Royal à Des Pins.

Une finale bien suivie au Québec puisque France-Croatie a rallié une moyenne de 698 000 téléspectateurs à RDS.

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Les dernières nouvelles de l’Impact de Montréal et plus encore! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial au kanfootballclub.com Si vous souhaitez soutenir la plateforme, procurez vous leurs tous nouveaux chandails et autres vêtements Trop de poutine. Toujours un classique !