Le nouveau propriétaire des Canes veut vraiment remplir les rouges

Drama
Embed from Getty Images

Le nouveau propriétaire des Canes, Thomas Dundon, ne semble pas avoir trop peur des projecteurs ou de faire à sa tête et ça commence déjà à paraître en Caroline. Les Hurricanes viennent présentement au 30e rang de la ligue en ce qui concerne la foule moyenne pour leurs matchs locaux (12 936) et Dundon semble avoir sa petite idée pour régler le problème.

En fait, sa stratégie semble être de remplir les rouges. Il mettra cette stratégie en place dès mardi soir lors de la visite des Sénateurs d’Ottawa, qui sont habituellement un adversaire pour qui c’est difficile de vendre des billets. C’est aussi le début d’une séquence de huit matchs consécutifs à la maison, donc c’est probablement pour relancer l’intérêt de la base des partisans et leur envoyer un message.

Avec cette stratégie, tous les spectateurs avec un billet pour le match des Hurricanes mardi soir auront le droit de descendre dans les rouges à un endroit assigné selon leur billet. S’il y a trop de monde, Dundon leur offrira même des places dans les loges. Son but est vraiment de remplir cette partie de l’aréna pour améliorer l’atmosphère dans l’édifice. Il a déclaré que si ça fonctionnait, il répéterait l’expérience.

La capacité maximale des rouges dans cet aréna est de 12 038 sièges, donc cette nouvelle méthode sera probablement appliquée contre des adversaires moins populaires. Le propriétaire des Canes a aussi spécifié que les spectateurs qui voulaient rester dans leurs sièges en haut de l’aréna pouvaient le faire.

Ce n’est pas la seule stratégie qu’il a appliquée pour amener du monde dans l’aréna. Selon un utilisateur Reddit local, pour 97$ américain, tu as droit à un forfait de 10 matchs en février, dont celui de ce soir. Ce forfait te garantit au moins deux matchs dans les rouges. Au cours du mois, les prix des concessions et des stationnements seront aussi réduits. Finalement, lors d’un match de hockey entre deux universités locales lundi soir, tu pouvais acheter des billets dans les rouges pour le match de ce soir (contre Ottawa) et celui de jeudi soir (contre le Canadien) pour un total de 10$.

C’est clairement une opération charme de la part du nouveau propriétaire, mais elle est visée puisqu’il veut offrir l’expérience ultime à ceux qui visiteront les Canes pour la première fois. Dundon veut également créer de nouveaux habitués en donnant pratiquement des billets à des gens qui sont déjà assez motivés pour voir un match universitaire et il espère que la visite d’équipes battables lui crée des partisans à vie. C’est risqué, mais la situation doit changer dans ce marché et il se donne les atouts pour le faire.