Le nouveau combat de P.K. Subban pour rapprocher les jeunes et les policiers

Drama
Crédit photo - https://www.nhl.com/

Depuis qu’il est parti de Montréal, P.K. Subban continue d’honorer son engagement de verser 10 millions de dollars sur 7 ans pour la fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Maintenant à Nashville, P.K. Subban a un nouveau combat qu’y lui tient à coeur. Ce dernier à créer le programme « P.K.’s Blue Line Buddies » qui a pour but de rapprocher les jeunes des quartiers défavorisés et les policiers.

Pour cela, le défenseur des Predators a décidé de faire passer 41 soirées mémorables à un policier et un jeune des quartiers défavorisés.

En effet, P.K. Subban achète des billets pour tous les matchs à domicile de équipe afin qu’un officier de police et un jeune, ainsi que leurs invités, puissent venir voir le match ensemble.

Le policier et le jeune rencontrent Subban et les autres joueurs des Predators avant et après le match.

Ils ont accès au buffet du club Platinium et regardent le match depuis de très bons sièges. Tout cela a pour but de rapprocher les deux partis et d’ouvrir un dialogue souvent rompu.

P.K. Subban a déclaré : “Je sais que là où j’ai grandis, j’avais beaucoup d’amis qui n’aimaient pas les forces de police. Et cela à cause de ce qu’ils avaient vu. J’espère que programme aidera à faire comprendre aux policiers qu’ils sont appréciés. C’est un sujet délicat, mais je pense que tout est bon dans ce programme.”

Ce programme fera sûrement taire les détracteurs de P.K. Subban. Ce dernier avait été très critiqué après son refus de s’agenouiller et de protester contre le violences policières plus tôt cette année.

Avec ce programme, P.K. Subban prouve encore une fois qu’il veut changer les choses positivement sur le long terme.

Via Tennessean