Le nom de la future équipe de hockey de Seattle dévoilé par accident?

Drama

N’en déplaise aux fans des nordiques, le dossier de Seattle avance très vite. Après la vente éclair des abonnements pour des billets de saison au début du mois de mars, on a l’impression qu’une 32e équipe pourrait être annoncé très prochainement.

En janvier dernier, le Groupe Oak View, qui est celui ayant déposé une offre à la LNH, a enregistré 13 noms pour une éventuelle équipe à Seattle:

Cougars

Eagles

Emeralds

Evergreens

Firebirds

Kraken

Rainiers

Renegades

Sea Lions

Seals

Sockeyes

Totems

Whales

 

Le gouverneur Jay Inslee parle trop

Alors que les spéculations vont bon train quant au nom qui serait retenu pour l’équipe se Seattle, le gouverneur de l’état de Washington semble avoir vendu la mèche. Alors qu’il discutait en public d’un projet de train rapide entre Seattle et Vancouver, Jay Inslee a fait référence à la franchise hockey de Seattle en utilisant l’appellation «totems».

«We cannot wait to get on a high speed rail line to come up and have the greatest rivalry in North America which is to have the Seattle Totems versus the Vancouver Canucks».

Seattle a déjà eu ses «totems»

Seattle a déjà eu une équipe de hockey qui s’appelait ainsi. Les Totems y ont évolué de 1958 à 1975, au sein de la Pacific Coast Hockey League. Ça serait donc tout à fait logique que ce nom soit retenu. Si on regarde du côté de Québec (Nordiques) et de Winnipeg (Jets), on puise souvent dans le passé de la ville pour nommer une nouvelle équipe.

Il s’agissait peut-être simplement d’un souhait du gouverneur de l’État de Washington, mais on peut aussi penser qu’il s’est carrément échappé. Il est certain que Jay Inslee doit discuter sur une base régulière avec le maire de Seattle, des gens du Groupe Oak View ou d’autres personnes impliqués dans le dossier. En tant que gouverneur, il est plus que probable qu’il soit bien au courant de la progression du dossier.

L’avenir nous dira si les Totems deviendront effectivement la 32e équipe de la LNH.