Le montage de conclusion des séries de HNIC est une tradition dont on ne se tanne pas

Embed from Getty Images

À chaque année, on oublie un peu à quel point les séries sont longues. Lorsque la Coupe Stanley est gagnée, on voit que les gagnants sont amochés, mais c’est facile de perdre de vue tout le chemin qu’ils ont fait pour se rendre là. Les champions de cette année l’illustrent parfaitement parce qu’on a l’impression que leur déficit de 0-2 contre les Jackets en première ronde date de longtemps, mais ce n’est pas tant le cas.

À ce niveau, le montage de conclusion des séries que HNIC diffuse à chaque année après la conquête de la Coupe est parfait. En quelques minutes, il nous permet de revivre des moments incroyables que l’on a simplement oublié parce que d’autres souvenirs les ont remplacé. Cette année, le but de Filip Forsberg qui a déculotté Samuel Girard est l’exemple le plus évident qui me saute aux yeux.

Malheureusement, ces vidéos n’ont pas autant de punch quand ils n’incluent pas le Canadien, mais il y a quand même une touche spéciale pour les fans du Tricolore. Non seulement ça nous rappelle à quel point ça peut être plaisant de suivre une équipe à ce temps-là de l’année, mais le vidéo tourne aussi le fer dans la plaie alors que les deux derniers buts que l’on voit sont ceux de Devante Smith-Pelly et Lars Eller.

Le montage de conclusion des séries de HNIC

Tags: