Le monde sportif réagit à l’attentat de Barcelone… Et pas toujours bien!

Drama
Crédit photo - via CNN

L’attaque survenue jeudi à Barcelone est une autre terrible tragédie, comme on en voit trop souvent ces temps-ci.

Et comme on voit dans ce genres de drames, les gens utilisent les réseaux sociaux pour envoyer des messages de soutien à la ville attaquée, à ses citoyens et bien sûr aux proches des victimes.

Dans le cas de Barcelone, le mythique club de soccer du FC Barcelone a bien entendu réagi à l’évènement, tout comme l’ensemble de la planète Foot (joueurs, équipes, médias)

En général, il s’agit de beaux messages de paix et de soutien moral, mais il y a malheureusement des dérapages. C’est le cas du compte Twitter Football Tweets, qui publie régulièrement des blagues en lien avec le monde du soccer. Cette fois, les responsables de ce compte auraient dû réfléchir avant d’appuyer sur «Tweet» et de publier cette blague de très mauvais goût.

Le tweet fait référence aux rumeurs voulant que le FC Barcelone tenterait de mettre la main sur Jesse Lingard (le joueur sur la photo), qui s’aligne présentement avec Manchester United. Une joke vraiment déplacée mise en ligne quelques heures après un attentat qui a fait plusieurs morts et une centaine de blessés.

Il y a pire encore : le champion de kickboxing Andrew Tate a profité de la tragédie de Barcelone pour attaquer les musulmans de façon odieuse… et à répétitions.

Devant une telle stupidité et une telle haine, j’avoue que suis sans mots…

En fait, il me reste un seul mot :

#Barcelona