Le monde du football pleure le décès de l’acteur Burt Reynolds

Drama
Crédit photo - Super8warehouse

Hollywood a perdu l’un des acteurs les plus populaires durant les années 80 et 90. Burt Reynolds est décédé jeudi d’un arrêt cardiaque à l’âge de 82 ans.

Le natif de Lansing au Michigan s’est fait connaître dans Delivrance en 1972 et s’est notamment illustré dans Boogie Nights en 1997, film pour lequel il a d’ailleurs été en nomination aux Oscars.

Néanmoins, les amateurs de sport retiendront plus particulièrement sa performance dans The Longest Yard en 1974.

Après avoir campé le rôle principal dans l’un des meilleurs films de football jamais réalisés, Burt Reynolds a même participé au remake de 2005, où il interprétait l’entraîneur Nate Scarborough.

La même année, il a campé le personnage de Boss Hogg dans l’adaptation cinématographique de la populaire série télé Dukes of Hazzard. On retiendra également sa performance de Bo «Bandit» Darville En plus de The Longest Yard, il a aussi interprété un joueur de football dans la comédie Semi-Tough en 1977.

 

Burt Reynolds, un véritable joueur de football

Ce que plusieurs ignorent, c’est que Burt Reynolds n’a pas seulement été joueur de football devant la caméra; il a pratiqué ce sport jusque dans la NCAA, alors qu’il jouait pour l’Université de Florida State en tant que demi offensif. Malheureusement, il a subi plusieurs blessures au genou et n’a jamais réussi à devenir un joueur de football professionnel.