Le moitié-moitié des Golden Knights n’est pas comme les autres

Drama
Embed from Getty Images

Le moitié-moitié est un incontournable dans le monde du hockey. Que ce soit pour le financement du hockey mineur ou pour des oeuvres caritatives dans le hockey professionnel, c’est un classique dans un aréna. En étant établi dans la ville fétiche du gambling, les Golden Knights de Vegas n’avaient pas bien le choix de suivre et on l’a vu lors de leur premier local mardi soir.

Au lieu de faire un moitié-moitié normal, les Golden Knights ont décidé d’utiliser cette tradition pour faire la promotion de Las Vegas en offrant un 51-49 au lieu d’un moitié-moitié parce que selon leur slogan; les chances sont toujours meilleures à Vegas. Ce n’est qu’un détail, mais c’est un bon flash de la part de l’organisation qui devrait amasser pas mal d’argent avec ce concours.

Après tout, le public qui ira aux matchs des Golden Knights en est un qui ne détestera pas jouer avec son argent, donc le moitié-moitié est une activité qui risque d’être populaire. Par contre, c’est aussi un concours qui aura beaucoup de compétition dans cette ville puisque les adeptes du gambling ont plusieurs autres options et qu’on veuille l’admettre ou non, le moitié-moitié est une forme plus acceptée de gambling. C’est donc un bel incitatif pour un public bien ciblé en plus d’être une tactique marketing originale pour la ville. On n’a pas le choix de féliciter celui ou celle qui a pensé à ça.

Via Steve Carp