Le match annulé des Hurricanes va leur coûter cher

Drama

À cause de leur situation financière et de leur position géographique, les Hurricanes de la Caroline sont la cible favorite de plusieurs partisans québécois. Comme ils sont les plus susceptibles de devenir les Nordiques, c’est facile de planter le marché en espérant que ça nous rapproche du retour de la LNH à Québec.

En ce sens, la soirée de lundi a apporté un cadeau de Noël avant le temps aux fans québécois avec le report du match entre les Wings et les Hurricanes. À cause d’une fuite de fréon, la glace n’était pas en assez bon état pour jouer un match de la LNH et les Wings ont quitté Raleigh vers Tampa Bay sans avoir sauté sur la glace endommagée.

On ne connait pas encore la date, mais ce match sera repris plus tard dans la saison. Bien évidemment, cette remise va coûter cher aux Canes qui ont déjà dû rembourser les stationnements et les billets de lundi soir. Pour l’équipe qui est au fond de la ligue en termes de foule moyenne, ce n’est pas facile de rembourser tout ça en sachant qu’il faut désormais vendre des billets pour un autre match.

En plus de cette perte de revenus, il y aura une hausse de coûts. En effet, selon John Shannon, ce sont les Canes qui devront payer pour toutes les dépenses des Red Wings lors de ce voyage supplémentaire à Raleigh. Ça a du sens parce que les Wings doivent se taper ce voyage à cause de la Caroline, mais encore une fois, avec leur situation financière, les Canes se seraient probablement passés de ces coûts supplémentaires. Gageons qu’ils vont s’arranger pour que cette première soit aussi une dernière.