Le Lightning recevra un choix de 1re ronde grâce à la victoire des Rangers

martin-st-louis

Il n’y a pas que les Rangers qui étaient contents après leur victoire les Bruins mardi soir, le Lightning de Tampa Bay aussi. Non seulement les dirigeants étaient contents pour Martin St-Louis, un gars qui a vécu pas mal d’épreuves au cours du dernier mois, mais ils étaient aussi contents pour leur équipe.

En effet, dans la transaction qui envoyait St-Louis à New York, le Lightning a obtenu Ryan Callahan, un choix de 1re ronde ainsi qu’un choix conditionnel de 2e ronde. Ce choix conditionnel était un choix de 2e ronde à la condition que les Rangers ne se rendent pas en finale de l’Est. Comme New York a maintenant gagné la division métropolitaine, ils devront envoyer leur choix de 1re ronde à Tampa Bay qui leur redonnera leur choix de 2e ronde pour le repêchage de cette année.

C’est donc dire que le Lightning possède maintenant le choix de 1re ronde des Rangers pour le repêchage de 2014 et celui de 2015. Bien évidemment, le choix de 2014 sera entre le 27e et le 30e rang, ce qui n’est pas incroyable, mais c’est pas mal mieux qu’un choix de 2e ronde.

Avec St-Louis qui a connu de gros matchs quand ça comptait et qui est devenu une source d’inspiration pour les Rangers pendant ces séries, je pense qu’on peut dire que cette transaction a fait 2 gagnants.