Le Lightning pourrait mettre fin à une séquence impressionnante d’Henrik Zetterberg

[oboxads]

Les Red Wings n’ont besoin que d’une autre victoire pour compléter la surprise contre le Lightning de Tampa Bay. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’ils le font sans une grande performance de la part de leur capitaine, Henrik Zetterberg. L’attaquant suédois de 34 ans a obtenu une passe lors des 3 derniers matchs, mais il n’a toujours pas marqué de but contre Tampa.

Selon le MLive, si les Wings battent les Bolts sans un but de Zetterberg, ce serait la première fois en 22 séries que le joueur de 34 ans ne marque pas de but pendant une ronde complète. Ce n’est jamais arrivé depuis ses débuts avec les Wings.

C’est un signe que les temps changent à Detroit. Des joueurs plus jeunes ont plus de responsabilités offensives pendant que Datsyuk et Zetterberg aident ailleurs sur la glace. Ça nous rappelle aussi que Zetterberg vieillit et/ou est ennuyé par une blessure puisqu’il n’a que 2 buts en 34 matchs depuis le 27 janvier.

Ça montre également à quel point Petr Mrazek aide les Wings dans cette première ronde. Mrazek est seulement le 14e gardien de l’histoire des Wings à obtenir 2 blanchissages dans la même série. Lors des 13 autres séries pendant lesquelles c’est arrivé, Detroit a maintenu une fiche de 12-1, donc c’est clair que son jeu aide à couvrir le ralentissement offensif du capitaine.

Via Reddit