Le Lightning ne vendra pas de billet de séries en dehors de l’état de la Floride

[oboxads]

Avec les séries qui approchent, les équipes commencent à vendre des billets pour la première ronde du tournoi printanier. Le début de cette vente de billets nous permet de voir les restrictions de certaines équipes qui veulent s’assurer de ne pas vendre à des fans venant encourager l’équipe en visite.

C’est le cas du Lightning de Tampa Bay qui, selon leur page sur TicketMaster, ne vendra pas de billets aux clients dont l’adresse de la carte de crédit n’est pas dans l’état de la Floride. Les fans assis dans les meilleures places de l’aréna n’auront également pas le droit de porter un logo de l’équipe adverse.

Avec la forte possibilité d’affronter les Red Wings en première ronde et le Canadien en deuxième, l’organisation de Tampa a clairement mis ces restrictions en place afin de garder les partisans de ces équipes, qui sont reconnus comme des bons voyageurs, en dehors de l’aréna.

Ça peut sembler excessif, mais si le Lightning croit être en mesure de remplir l’aréna avec des billets à bons prix tout en faisant tout ce qui est possible pour maintenir un bon atmosphère dans l’aréna, c’est un bon signe pour le marché et pour l’expérience des partisans des Bolts pendant ces matchs.

Bien évidemment, cette expérience permettra aussi aux revendeurs régionaux de faire un peu d’argent en vendant quelques billets aux partisans visiteurs, mais c’est inévitable si l’organisation choisit de maximiser l’atmosphère dans l’aréna au lieu des profits. Même si c’est tentant de planter cette décision, c’est plaisant de voir que l’organisation est en assez bonne santé financière pour prendre une décision du genre.

Via sk84fun_dc