Le Lightning jouera en finale de la Coupe Stanley

[oboxads]

On s’attendait à une autre grosse performance de la part d’Henrik Lunqvist dans un match ultime, mais c’est plutôt Ben Bishop qui a eu le dessus dans la finale de l’Est vendredi soir. Le gardien n’a pas cédé pour permettre à son équipe de gagner par la marque de 2-0. Alex Killorn et Ondrej Palat ont marqué les buts de Tampa Bay.

Comme à l’habitude dans ces matchs décisifs, on a eu droit à du jeu très fermé pendant les 40 premières minutes de jeu. Les deux équipes avaient obtenu un total de 30 lancers au but pendant ces engagements et ce n’est pas pour rien que le score était de 0-0 à ce moment-là.

Ça s’est ouvert en début de 3e période alors que le but d’Alex Killorn a forcé les Rangers à ouvrir la machine. C’est cette ouverture qui a permis à Palat de doubler l’avance des siens sur un 3 contre 2 un peu plus tard dans la période.

Pour une deuxième année consécutive, le Canadien de Montréal s’est donc fait éliminer en 6 rencontres par le futur représentant de l’Est à la finale de la Coupe Stanley. Cette finale débutera à Anaheim ou Tampa Bay mercredi prochain à 20h.

Le but de Killorn

Celui de Palat

La plus grosse mise en échec du match – Carle contre Kreider

L’arrêt du match – Lundqvist contre Johnson