Le Lightning établit un nouveau record dans la LNH

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Le Lightning a l’une des équipes les plus talentueuses qu’on a vues depuis longtemps. On ne compte plus les attaquants de qualité : Kutcherov, Stamkos, Johnson, Gourde, Point, Palat, Miller, etc. La brigade défensive fait également très peu avec Hedman en tête d’affiche, mais épaulé par McDonagh, Stralman, Girardi et Sergachev. Devant le filet, Andrei Vasilevskiy est l’un des très bons gardiens de but de la ligue.

 

Une excellente équipe en théorie… et en pratique!

Mais cette formation n’est pas seulement bonne sur papier. Tampa a actuellement remporté un total de 11 points en 7 rencontres, soit 5 victoires, 1 défaite et une défaite en prolongation. L’équipe floridienne a inscrit 27 filets jusqu’à présent, pour une moyenne de 3,86 buts par match, la 3e meilleure dans la ligue. Sur le plan défensif, le Lightning arrive au 7e rang avec une moyenne de 2,57 buts alloués par rencontre.

Le Lightning fera les séries, il n’y a à peu près aucun doute là-dessus. À moins d’une immense surprise, on retrouvera Tampa parmi les deux premières positions de la division à la fin de la saison.

 

Un record pour Tampa

Dimanche, un peu tout le monde a mis l’épaule à la roue chez le Lightning pour vaincre les Blackhawks 6-3. Brayden Point a récolté trois points, alors que J.T. Millet et Nikita Kutcherov ont chacun obtenu deux points. Palat, Callahan, Gourde, Cirelli et tous les défenseurs de l’équipe sauf Stralman et Coburn ont inscrit leur nom une fois sur la feuille de pointage.

Le Lightning a tiré 55 fois sur le filet adverse et s’est même permis d’établir un nouveau record dans la LNH. En deuxième période, les joueurs de Tampa ont effectué 33 tirs: il s’agit du plus haut total jamais enregistré durant une seule période. Il faut toutefois mentionner que la LNH ne documente le nombre de tirs par période que depuis la saison 1997-1998. Ça reste tout de même un exploit impressionnant!