Le Lightning échange Peter Budaj aux Kings

Embed from Getty Images

On a eu droit à une transaction mineure en début d’après-midi mercredi. Les Kings ont fait l’acquisition de l’ancien gardien du Canadien ,Peter Budaj, du Lightning en retour d’Andy Andreoff, un attaquant avec plus de 150 matchs en carrière dans la LNH qui tentera de faire sa place sur le troisième ou le quatrième trio à Tampa en l’absence de Ryan Callahan pour le premier mois de la saison.

C’est un retour dans l’organisation de Los Angeles pour Peter Budaj, qui a joué 54 matchs pour eux en carrière. Il avait notamment été assez solide lorsque Jonathan Quick s’était blessé en 2016-17. Il avait d’ailleurs été échangé des Kings au Lightning à ce moment-là alors que Los Angeles avait fait l’acquisition de Ben Bishop. Cette année, Budaj s’est fait voler son poste par Louis Domingue à Tampa.

Selon Pierre LeBrun, les Kings ne l’ont toutefois pas amené pour voler le poste de substitut à Jack Campbell. L’équipe veut plutôt qu’il soit leur troisième gardien et qu’il travaille avec Cal Petersen dans la AHL. Il avait joué 60 matchs pour le Reign d’Ontario en 2015-16, donc c’est aussi une équipe qu’il connait bien. C’était toutefois sa dernière équipe régulière dans cette ligue, donc il faudra voir si le plan de Los Angeles se matérialisera vraiment ou s’il parviendra à voler le job de Campbell.

Peter Budaj a manqué une bonne partie de la dernière saison à cause d’une blessure à la jambe et il n’a joué que 10 matchs (incluant deux dans la AHL). Pour le Lightning, il a conservé un % d’arrêts de 87,6% en huit présences, donc ce n’était pas incroyable. Il espérera certainement retrouver sa touche magique à Los Angeles où il a relancé sa carrière il n’y a pas si longtemps.