Le héros de Villanova voit d’anciens tweets racistes et homophobes refaire surface

Drama
Crédit photo - SBnation

Donte Divincenzo est devenu du jour au lendemain une vedette du basket. Le joueur des Wildcats de Villanova a récolté 31 points lors de la finale du March Madness et a été proclamé meilleur joueur du tournoi. Son statut de héros n’aura toutefois pas duré longtemps, puisqu’après sa performance étincelante, plusieurs internautes se sont empressés d’aller visiter les réseaux sociaux du jeune athlète. Certains y ont découvert plusieurs tweets gênants et dérangeants écrits par DiVincenzo entre 2011 et 2013. Il avait entre 14 et 16 ans lors de la publication de ces tweets.

Il y a des erreurs que la jeunesse peut excuser, mais tout de même, certains de ces tweets sont inexcusables. D’ailleurs, le joueurs qui évolue au poste de garde avec Villanova a rapidement supprimé son compte Twitter lorsqu’il a réalisé que certaines publications commençaient à refaire surface.

Screen Shot 2018-04-03 at 10.46.58 AM

Screen Shot 2018-04-03 at 10.47.06 AM

Screen Shot 2018-04-03 at 10.47.20 AM

L’Université Villanova a émis un communiqué mardi qui affirmait que ce compte Twitter avait été piraté et que Donte DiVincenzo n’avait écrit aucun de ces tweets. Villanova a déclaré que son joueur n’avait pas utilisé ce compte depuis des mois. Or, les tweets en questions ont été écrits il y a plus de 4 ans. Devant cette contradiction, Villanova a rétracté ses explications. #Oups