Le grand cœur d’Alex Ovechkin

Les Capitals vont compléter leur tournée canadienne jeudi au Centre Bell.

Après une victoire de 5-2 à Vancouver et une défaite de 4-1 à Edmonton, les Caps affrontaient les Flames samedi. Washington a finalement remporté cette rencontre 4-3 en fusillade.

Le capitaine Alex Ovechkin n’a pas été la première étoile avec une récolte d’une passe, mais il a certainement remporté l’étoile du joueur le plus généreux.

Après la rencontre, un jeune fan des Caps en fauteuil roulant attendait son équipe préférée tout près du vestiaire. Certains joueurs des Capitals ont tout simplement ignoré le jeune garçon, mais la plupart lui ont donné un fist bump: un simple geste qui aurait certainement suffi à combler cet enfant.

Pourtant, Alex Ovechkin a prouvé qu’il est prêt à en faire plus et pas seulement sur la glace. L’attaquant russe a salué le jeune garçon et lui a remis son bâton. Ce geste, combiné à la réaction du jeune partisan, fera assurément fondre votre cœur.

Brady Tkachuk rentabilise sa période de guérison

Il n’y a pas qu’un vétéran établi comme Alex Ovechkin qui peut faire une différence auprès des enfants. La jeune recrue des Sénateurs Brady Tkachuk est actuellement sur la touche en raison d’une blessure à l’aine. Plutôt que de ronger son frein chez lui ou de s’appitoyer sur son sort, le joueur de 19 ans a rendu visite au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario.

Il a passé son lundi après-midi à parler et jouer avec les enfants, en plus de signer plusieurs autographes.

Max Domi s’implique aussi dans sa communauté

À Montréal, le nouvel attaquant du Canadien Max Domi a décidé lui aussi de s’impliquer auprès des jeunes. Le joueur de 23 ans a surpris les élèves de l’école primaire du Tournesol. Les jeunes étudiants ont même eu la chance de jouer au hockey avec lui!