Le gérant des Blue Jays fait ses adieux aux partisans

Drama
Crédit photo - USA Today

Le gérant des Blue Jays John Gibbons a annoncé mercredi qu’il quittait ses fonctions à l’issue de l’actuelle saison. Il a affirmé que la décision a été prise d’un commun accord avec le directeur général des Jays, Ross Atkins.

La formation torontoise semble avoir besoin d’un renouveau après une saison plutôt difficile. Les Blue Jays ont actuellement une fiche de 72-87, à 30 matchs des meneurs de leur division, les Red Sox de Boston.

En poste de 2004 à 2008, puis de 2013 à aujourd’hui, John Gibbons a cumulé 792 victoires à la barre des Jays. Il est d’ailleurs le deuxième à ce chapitre dans l’histoire de l’équipe. Le premier rang appartient à Cito Gaston qui a conduit les Blue Jays à 892 victoires.

 

Des adieux émouvants

La 792e victoire de Gibbons est survenue hier soir, alors que les Blue Jays disputaient leur dernier match à domicile de la saison. Ils ont vaincu les Astros de Houston par la marque de 3-1. Le gérant en a profité pour faire ses adieux à la foule torontoise. Il a eu droit à une chaleureuse ovation de la part des spectateurs.