Le gardien des Flames célébrait avant le but gagnant de Johnny Gaudreau

Drama
Embed from Getty Images

On critique souvent les joueurs de la LNH pour leur manque de personnalité et l’un des aspects du jeu où on le voit de façon flagrante est lors des célébrations d’après-but, qui ont tendance à être de base. Ça cadre dans la culture du hockey, qui ne veut pas narguer l’adversaire et certains aiment ça, mais d’autres voudraient voir plus de créativité et d’émotion.

Ces derniers vont probablement aimer le gardien substitut des Flames, David Rittich, qui n’a même pas attendu le but gagnant de Johnny Gaudreau pour le célébrer. L’attaquant de Calgary a donné la victoire aux siens en prolongation après avoir vu Elias Lindholm forcer cette période supplémentaire alors qu’il restait moins de deux minutes au temps réglementaire.

Gaudreau a marqué ce but en échappée et sur la reprise, on voit qu’alors qu’il se présente seul devant Varlamov, Rittich est à l’autre bout de la glace avec les deux bras dans les airs. Comme il a dû souvent affronter Gaudreau en échappée lors des pratiques, on peut comprendre sa confiance, mais c’est quand même assez drôle à voir, d’autant plus que la culture du sport fait en sorte qu’il aurait été passé dans le tordeur si les Flames avaient fini par perdre.

Certains vont probablement trouver ça irrespectueux, mais je vois là un athlète qui a du fun tout juste avant la victoire des siens et c’est exactement le genre de comportement que la LNH devrait encourager pour aider sa croissance.

La réaction de David Rittich

Le but de Johnny Gaudreau