Le gardien d’Andrei Markov dans la KHL a accordé un but gênant

Même si les camps d’entraînement ne sont pas commencés dans la LNH, la saison de la KHL est bien en marche, ce qui signifie une courte saison morte pour Andrei Markov qui a fait la transition entre les deux ligues. Il y a plusieurs adaptations à faire en changeant de ligue, mais dans le cas de Markov, il y en a une de plus à faire.

Il est habitué de jouer devant Carey Price, mais dans la KHL, le niveau des gardiens est un petit peu plus faible. Le défenseur russe s’en est rendu compte assez rapidement dans le troisième match de la saison régulière.

Son équipe, le Ak Bars Kazan, a gagné 2-1 contre l’Amur de Khabarovsk dans un match où Markov a obtenu sa cinquième mention d’aide de l’année sur le but gagnant marqué à moins de cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Jiri Sekac a aussi obtenu une passe sur cette séquence.

Au premier coup d’oeil, le gardien de Markov, Emil Garipov, semble avoir bien fait avec 24 arrêts et un seul but alloué, mais le problème a justement été ce but alloué. Il est survenu 14 secondes après que le club de Markov ait pris l’avance, ce qui n’est pas idéal pour le momentum, et il n’aurait pas dû être alloué.

C’est Pavel Turbin qui l’a marqué en dégageant de sa zone au niveau du cercle de mise au jeu le long de la bande. Garipov a été surpris par le bond relativement près de lui et la rondelle s’est faufilée entre ses jambières pour égaler la marque. Heureusement, ça n’a pas coûté le match à son équipe, mais c’est quand même le genre de séquence que tu veux éviter.

Le mauvais but accordé dans la KHL


Emil Garipov horrible mistake by Konstantin_Glazov

Celui sur lequel Markov a obtenu sa passe


Via Puck Daddy