Le but gagnant de T.J. Oshie est entré de justesse

Le premier match de la série entre les Capitals et les Penguins n’a pas déçu! Washington a gagné 4-3 en prolongation grâce à un tour du chapeau de T.J. Oshie, qui a notamment marqué le but gagnant en temps supplémentaire. Ce but du héros américain nous a rappelé que le hockey est un sport qui se décide par quelques pouces alors que les arbitres ont eu besoin d’une reprise vidéo pour confirmer que ça avait bien traversé la ligne des buts.

À la reprise, un seul angle a pu confirmer le but gagnant puisqu’on voyait un peu de glace blanche entre la ligne rouge et la rondelle. Les autres angles étaient obstruées par la jambière ou le hockey de Matt Murray et c’était trop serré pour décider sans l’angle que la ligue a été chanceuse de trouver.

C’est une défaite crève-cœur pour les Penguins, qui ont perdu de très peu, mais ce match leur a confirmé qu’ils sont capables de suivre leur adversaire de la 2e ronde. Ils ont perdu par quelques pouces et ce sont des choses qui arrivent. Maintenant, ils doivent mettre ça derrière eux et se préparer pour le 2e match, pendant lequel les Caps pourraient se débrouiller sans Tom Wilson.

Le but gagnant

Le geste douteux de Wilson

Via Pette Blackburn