Le but gagnant de Sidney Crosby était spectaculaire

Embed from Getty Images

Sidney Crosby avait démontré sa coordination mains-yeux plus tôt cette saison contre le Canadien et jeudi soir, c’était au tour des Devils d’être victimes de ce talent. Dans un match crucial pour le classement, Crosby a donné la victoire aux siens en prolongation en frappant la rondelle au vol sur son retour après avoir frappé le poteau lors du tir initial. Ça ne donnait aucune chance à Keith Kinkaid, qui avait bien fait contre Pittsburgh cette saison.

Kinkaid a quand même fini la soirée avec 31 arrêts dans cette défaite de 4-3. Pour ce qui est de Crosby, on parle d’un cinquième match avec un but. Il est donc vraiment en confiance présentement et ça parait certainement sur cette séquence.

Au moins, les Devils ont été chercher un point au classement qui leur permet de garder les Panthers, qui jouaient contre les Sénateurs, à distance pour la dernière place donnant accès aux séries dans l’Est. La Floride a aussi perdu en prolongation, donc il n’y a pas de changement dans cette course. Le New Jersey a toujours une avance de trois points, mais les Panthers ont un match en main.

Pour ce qui est de Pittsburgh, c’est une victoire qui leur donne une avance de deux points sur les Flyers en deuxième place dans la Métropolitaine. Comme c’est l’avantage de la glace en première ronde qui est en jeu, c’est une lutte assez importante.

Le but de Sidney Crosby