Le but gagnant de Jonathan Drouin en prolongation était superbe

Drama

La dispute contractuelle de Jonathan Drouin faisait énormément jaser l’an passé, mais ça semble maintenant être bien loin derrière le Lightning et l’attaquant québécois. Ce dernier est désormais le 3e meilleur pointeur de la formation avec 17 buts et 19 passes et il a permis à Tampa Bay d’obtenir un point supplémentaire en prolongation dimanche soir.

À 3 contre 3, le talent offensif de Drouin est évident et ça a paru contre l’Avalanche. Lors d’une présence qu’il a amorcée en soutirant le disque à Blake Comeau en zone défensive avant de faire la transition en attaque, le #27 s’est complètement moqué de Matt Nieto et de Calvin Pickard en route vers un but gagnant de toute beauté.

Après un échange avec le défenseur Jake Dotchin, Drouin a placé la rondelle un petit peu en avant de lui pour se défaire des 3 joueurs de l’Avalanche. Nieto est celui qui a intercepté la puck, mais l’attaquant du Lightning lui a soutiré pour se présenter seul devant Pickard, qu’il a déjoué avec une aisance remarquable.

Ce point supplémentaire permet à Tampa Bay de rester à 5 points des Leafs et d’une place en séries. Il fait également en sorte qu’ils dépassent les Devils et pour se retrouver en 7e position dans la course au meilleur 2e, ce qui veut dire qu’il reste pas mal de chemin à faire pour la troupe de Jon Cooper. Il faut dire que ce n’est pas un bon signe quand tu as besoin de la prolongation pour battre l’Avalanche cette saison…

Le but gagnant de Jonathan Drouin

Le shift complet de Drouin