Le frère de Nick Suzuki connaît un début de saison d’enfer dans la OHL

Crédit photo - Sportsnet

Le Canadien a mis la main sur un attaquant avec un excellent potentiel en septembre lorsqu’il a acquis Nick Suzuki dans la transaction qui a envoyé Max Pacioretty à Las Vegas. En juin prochain, le tricolore pourrait être intéressé de repêcher son frère Ryan.

 

Ryan Suzuki

Le joueur de centre de 17 ans évolue depuis la saison dernière pour les Colts de Barrie. L’an dernier, il a récolté 44 points (14 buts, 30 passes) en 64 rencontres. À sa deuxième campagne, il est en voie de dépasser largement cette marque. Après seulement 8 rencontres, il a déjà inscrit 15 points (4 buts, 11 passes). Il est actuellement au tout premier rang des marqueurs de la OHL: un exploit tout de même remarquable pour un jeune homme de seulement 17 ans. Il est d’ailleurs le plus jeune joueur parmi les 5 meilleurs pointeurs du circuit.

L’attaquant qui lance de la gauche mesure 6 pieds et pèse 171 livres. Il se démarque par sa vision du jeu, sa vitesse et ses qualités de passeur.

Un futur choix de première ronde

Il est encore tôt, mais plusieurs observateurs voient déjà Ryan Suzuki être sélectionné en première ronde du prochain repêchage de la LNH. Le site Hockeyprospect.com le classe présentement au 20e rang parmi les espoirs pour l’encan 2019.