Le football universitaire américain nous offre notre 1er candidat pour le catch de l’année

Nebraska

[oboxads]

Samedi, c’était une grosse journée pour le football universitaire. Au Québec, 2 représentants du RSEQ, David Foucault (Université de Montréal) et Laurent Duvernay-Tardif (McGill), ont fait leur place sur la formation finale d’une équipe de la NFL. Foucault commencera la saison avec les Panthers de la Caroline alors que Duvernay-Tardif sera avec les Chiefs de Kansas City.

Pendant ce temps-là, aux États-Unis, c’était le début de la saison de football universitaire de la NCAA. La plupart des grosses équipes affrontaient des formations plus faibles pour commencer la saison, mais c’est quand même le retour du 2e sport le plus populaire aux États-Unis, donc les partisans étaient excités.

Le joueur qui a attiré l’attention pendant l’ouverture de la saison est un receveur de passes de 2e année du Nebraska nommé Jordan Westerkamp. Pendant la domination de son équipe contre FAU, le receveur a réussi un attrapé spectaculaire après que la ballon ait dévié sur le demi de coin qui le couvrait.

Westerkamp, qui était près des lignes de côté, a réussi le catch malgré le fait que le ballon était derrière lui et qu’il fallait qu’il garde ses pieds en jeu. C’est le genre de jeu qui nécessite un peu de chance et beaucoup de talent.