Le favori du Derby du Kentucky a été nommé en l’honneur d’un joueur des Red Wings

Samedi, il y a un trou dans l’horaire de la LNH entre le match Lightning-Islanders à 13h et celui entre les Capitals et les Penguins à 19h15. La raison de cet écart est le Derby du Kentucky, qui est aussi présenté par NBC aux États-Unis. Le Derby est la première épreuve de la Triple Couronne et il s’agit probablement de la course de chevaux la plus importante de l’année.

Le diffuseur officiel n’est toutefois pas le seul lien entre cet événement et la LNH. Le favori pour cet épreuve se nomme Nyquist. Il a reçu ce nom parce que son propriétaire, Paul Reddam, est un grand fan des Red Wings. Reddam a déjà eu un cheval qui a gagné les deux premières courses de la Triple Couronne en 2012 (I’ll have another) et Nyquist pourrait devenir seulement le 8e cheval dans l’histoire à conserver sa fiche parfaite en remportant le Derby.

Nyquist n’est pas le premier cheval de Reddam qui porte le nom d’un joueur des Red Wings. Parmi les joueurs de Detroit qui ont été honorés de cette façon, on retrouve Lidstrom, Zetterberg, Kronwall, Mrazek et Datsyuk. D’ailleurs, Nyquist sera dans la 13e porte au départ de la course. On verra en début de soirée samedi si le numéro de Datsyuk portera chance au fan des Red Wings.