Le duel Lundqvist-Ovechkin s’est poursuivi pendant le 2e match de la série

[oboxads]

Le premier match de la série entre les Capitals et les Rangers avait mis la table pour la rivalité entre Alex Ovechkin et Henrik Lundqvist. C’est Ovechkin qui avait fait la passe sur le but gagnant de Joel Ward à la dernière seconde et il s’était même moqué d’Henrik Lundqvist après son but lors de la première période de la série.

Cet affrontement s’est poursuivi pendant le 2e match. L’attaquant russe a failli marquer un autre but en première période dans cette rencontre alors qu’il avait forcé Lundqvist à se coucher sur la glace. Par contre, le gardien n’a jamais abandonné et il a volé Ovechkin avec un arrêt spectaculaire.

Le gardien suédois a continué de tourmenter son adversaire en 2e période. Après une superbe passe d’Ovechkin à Evgeny Kuznetsov, Lundqvist s’est déplacé latéralement pour voler le jeune russe avec son bloqueur. Le joueur de 22 ans a toutefois pris se revanche plus tard en 2e période pour faire 2-1 Rangers.

Parlant de revanche, c’est ce qui est arrivé à Ovechkin en 3e période. Le capitaine des Caps est passé au travers de la défense des Blue Shirts en route vers le but le plus spectaculaire du match. Par contre, les Rangers ont tenu le coup par la suite et ils ont gagné 3-2 et égaler la série.

Le but d’Ovechkin

L’arrêt en première période

Celle en 2e