Le DG des Preds encense le jeu de P.K. Subban

Avec les Prédateurs de Nashville en finale de la Coupe Stanley, j’espère que tu es prêt à entendre parler de P.K. Subban parce que ça va arriver à outrance au cours des prochaines semaines. Ça a déjà commencé aujourd’hui alors qu’un de ses commentaires qui a été ressorti dans un reportage d’ESPN a attiré un peu d’attention et David Poile en a rajouté dans son point de presse en après-midi.

Dans cette rencontre, le DG des Preds a déclaré que la chose la plus impressionnante était le jeu défensif de P.K. Subban. Il a ajouté que son style de jeu était moins sexy. Ça suit ce que l’ancien défenseur du Canadien a dit plus tôt dans ces séries alors qu’il avait mentionné avoir amélioré sa gestion des risques puisqu’il ressent moins le besoin de faire le jeu risqué pour créer quelque chose.

Peu importe ce que P.K. fait, ça fonctionne. Il a joué deux fois plus souvent contre les gros éléments adverses (Tarasenko et Getzlaf) que Roman Josi au cours des deux dernières rondes. On a aussi remarqué que son utilisation contre ces meilleurs joueurs augmentaient à la maison, ce qui veut dire que Peter Laviolette recherche cette confrontation tandis que le coach adverse préfère jouer ses meilleurs éléments contre Josi et Ellis que contre Subban et Ekholm.

Ça pourrait en surprendre plusieurs qui considèrent que Josi est le meilleur défenseur de cette formation, mais on ne peut pas argumenter avec l’efficacité de cette stratégie. En 16 matchs contre les Preds, Toews, Tarasenko et Getzlaf ont obtenu un total de 3 buts. Pas pire pour un gars dont le jeu défensif a été critiqué à maintes reprises…

Dans un autre ordre d’idées, David Poile avait aussi des bonnes nouvelles sur le plan médical pour les fans des Preds. Il a dit être optimiste par rapport à Craig Smith, dont la santé s’améliore. Smith n’a participé qu’à un match de Nashville après avoir pris part aux 3 premiers des séries. Il serait certainement un renfort intéressant pour une équipe dont l’alignement à l’attaque commence à ressembler à un beigne. D’ailleurs, Poile a également mentionné qu’il y avait de très bonnes chances que l’on voit Mike Fisher dans l’alignement pour le 1er match de la finale. Personne ne peut remplacer Johansen à Nashville, mais n’importe quel renfort au centre va aider même si un gars comme Frédérick Gaudreau fait bien en attendant.