Le deuxième match de Subban est aussi décevant que le premier

Drama
Crédit photo - nhl.com

Malcolm Subban débutait son 2e match en carrière face au Wild du Minessota, mardi soir, puisque Tuukka Rask et Anton Khudobin sont tous les deux blessés. Le petit frère de P.K avait été rappelé lundi du club école des Bruins.

On se rappellera que son premier match dans la LNH avait été assez mauvais : c’était le 20 février 2015 face aux Blues, où il avait été retiré alors qu’il avait alloué 3 buts sur 6 tirs. Mardi soir, le cerbère de Boston a effectué plus d’arrêts, mais il a quand même été remplacé par Zane McIntrye pendant le match. Subban a encaissé 3 buts sur 16 tirs en 30:36 minutes de jeu, dont deux en 10 secondes. McIntrye n’a pas forcément mieux fait, puisqu’il il a cédé 2 fois sur les 17 lancers dirigés vers lui. Au final, Boston s’est incliné 5 à 0 face à la formation de Bruce Boudreau.

Ce n’est vraiment pas les débuts que Subban espérait. Ses deux premiers matchs dans la LNH ne doivent pas être très bons pour le moral, surtout que le temps commence à s’écouler dans son cas. Ça fait déjà 4 ans qu’il a été repêché. Son début de saison dans la AHL laisse également à désirer, puisque sa fiche de 0-3-1 et ses statistiques (4,50 buts alloués en moyenne, et une efficacité de 0,846) ne sont pas rayonnantes.

Subban avait été un choix de 1er tour des Bruins de Boston en 2012. Il avait pourtant connu un assez bon camp d’entrainement, où il a accordé 2,66 buts en moyenne et une efficacité de 0,909 % en trois matchs.

Les trois buts alloués par Subban