Le compte Twitter de la NFL a été hacké pour « annoncer » la mort de Roger Goodell

Un tweet du compte officiel de la NFL a surpris plusieurs journalistes et fans mardi midi. La ligue a publié un tweet dans lequel elle annonçait la mort de son commissaire, Roger Goodell, à l’âge de 57 ans.

La supercherie n’a toutefois pas duré trop longtemps puisque plusieurs se doutaient qu’il s’agissait d’un compte hacké et rien d’autre. Cette théorie a été confirmée par quelques journalistes une couple de minutes plus tard et le tweet a été effacé peu après.

Le pirate en question ne s’est toutefois pas arrêté là, publiant deux autres tweets. Le premier réitérait son annonce en plus de demander à ce que la ligue ne supprime pas ce tweet. L’autre félicitait le public qui n’était pas tombé dans le panneau. C’est tout de même un hack bizarre puisque la NFL est l’une des ligues sportives les plus puissantes au monde et que l’humour utilisé est assez morbide.

Il faut dire que Roger Goodell n’est pas le commissaire le plus apprécié. Sa gestion des commotions cérébrales et des suspensions (qui semblent parfois aléatoires) ont dérangé une tonne de joueurs et de partisans. Ceci étant dit, même si plusieurs prennent le sport un peu trop au sérieux, je ne pense quand même pas qu’ils souhaitent vraiment la mort du commissaire.

Peu après que le piratage de Mark Zuckerberg soit devenu public, ce tweet nous rappelle que personne n’est à l’abri et qu’il faut toujours faire attention à ce qu’on lit sur les réseaux médias.

Tags: