Le co-propriétaire des Panthers aimerait mieux affronter les Islanders en 1ère ronde

En gagnant le titre de division, les Panthers se sont assurés de faire face au meilleur Wild Card pendant la première ronde des séries. Présentement, cette course est entre les Islanders et les Rangers. Lors d’une entrevue avec la station Sirius de la LNH mercredi matin, le co-propriétaire des Panthers, Doug Cifu, a avoué qu’il avait une préférence même si ce sont deux bonnes équipes.

Cifu a expliqué que les Rangers avaient un gardien de calibre mondial et que ça faisait en sorte que dans un pile ou face, il pencherait probablement pour les Islanders. On se rappelle que l’organisation de Brooklyn compte aussi sur un gardien qui est capable de faire des miracles en séries, mais il devrait manquer la première ronde à cause d’une blessure.

On comprend le raisonnement de Cifu puisque Lundqvist est un adversaire épeurant, particulièrement en séries, mais à ce temps-ci de l’année, c’est toujours risqué de faire des déclarations du genre puisque ça donne de la motivation supplémentaire à un adversaire potentiel.

En plus, les Panthers ont pas mal plus de chances d’affronter les Islanders (66%) que les Rangers (32%) en première ronde. Si cet affrontement se concrétise, c’est le genre de citation qui se peut se retrouver dans le vestiaire des Islanders et ce n’est certainement pas ce que les joueurs des Panthers veulent de la part de leur co-propriétaire.

Via Puck Daddy