Le choix de la recrue de l’année de la KHL n’a aucun bon sens

Drama
Crédit photo - KHL

Les fans de la KHL sont en furie contre la ligue en raison du choix du joueur qui a remporté le titre de recrue de l’année. La ligue russe a dévoilé mercredi que Vitaly Kravtsov était la recrue qui s’était le plus illustrée cette saison. Or, ce choix n’a absolument aucun sens. Le jeune attaquant du Traktor de Chelyabinsk, a récolté 7 points en 35 match cette saison; il en a ajouté 11 en 16 rencontres lors des séries.

Pourquoi pas Eeli Tolvanen ?

Or, il y a un autre joueur recrue qui a connu une bien meilleure saison. En effet, l’attaquant Eeli Tolvanen a obtenu 36 points, dont 19 buts en 49 matchs avec le Jokerit d’Helsinki. Il a également obtenu 7 points (6 buts, 1 passe) en 11 parties éliminatoires.

Le problème, c’est que Tolvanen est finlandais et selon les règlements de la KHL, le titre de recrue de l’année ne peut être attribué qu’à un joueur étant citoyen russe. Ce règlement quelque peu archaïque aurait tout intérêt à être modifié, parce que c’est vraiment gênant de décerner un trophée de recrue de l’année à un joueur qui a obtenu une aussi maigre récolte, alors qu’un autre a été passablement plus dominant cette saison.