Le CH réplique avec des buts // Chara met «K-O» Pacioretty // BOS 1 MTL 4

Drama

Les Canadiens ont signé une victoire de 4 à 1 contre les « Big Bad » Bruins au Centre Bell. Lars Eller et Travis Moen se sont illustrés dans cette rencontre. Du côté des Bruins, Chara s’est démarqué, mais pas de la bonne façon. Il a blessé Max Pacioretty au cou en le plaquant contre la baie vitrée.
Voici la troublante scène:

Max Pacioretty a quitté la rencontre sur une civière. Après quelques minutes étendu sur la patinoire, celui-ci a réussi à parler un peu. Rendu dans le vestiaire, il a bougé ses mains et ses pieds. Par la suite, il est parti du Centre Bell en ambulance. Sa vie n’est pas en danger. Il va passer la nuit à l’hôpital. (Plus de détails au cours de la soirée et demain.)

Selon François Gagnon de La Presse, Pierre Gauthier était en colère lors de sa sortie au vestiaire. Maintenant, une rumeur (Ça reste à confirmer ou à infirmer) : Gauthier voulait aller voir Claude Julien après l’incident, mais les gardes de sécurité lui ont empêché l’accès.

Carey Price a perdu son jeu blanc en fin de troisième période. Milan Lucic a marqué le seul but des siens. Pour le gardien du Canadien, c’est une 32e victoire cette saison. Il est donc au premier rang à ce chapitre.

Max Pacioretty a été nommé la troisième étoile du match! Il a reçu une belle ovation de la part des nombreux partisans qui étaient encore au Centre Bell.

Andrei Kostitsyn a amassé au moins un point dans les sept derniers matchs des siens. Il est donc au premier rang, cette saison, à égalité avec Cammalleri pour la plus longue séquence de rencontres (7) avec un point.

Fiche des Canadiens : 37-23-7 | 81 points

Prochain match : jeudi soir contre les Blues de St-Louis. Halak sera-t-il devant le filet?

All Habs (Canadiens) All_Habs : Jacques Martin on Chara hit: « League has to take some responsibility. »

Richard Labbé Richardlabbe : Pierre Gauthier, sur Chara: « Je l’ai revu 5 fois… Si je fais un commentaire, ça va me coûter l’argent de mes enfants! »

J-F Chaumont JFChaumont : La tête de Pacioretty a frappé lourdement contre le poteau tenant à l’extrémité du banc des joueurs.

Francois Gagnon GagnonFrancois : Pacioretty était conscient lorsqu’il est sorti de la patinoire. Il bouge tous ses membres et se rend à l’hopital général en ambulance.

J-F Chaumont JFChaumont : « Je savais qu’on approchait du banc, mais je ne voyais pas le poteau. J’espère qu’il va bien. »- Zdeno Chara.

Louis-Philippe Neveu LPNEVEU_RDS : Scott Gomez a maintenant 5 points en 5 matchs face aux Bruins cette saison.

Francois Gagnon GagnonFrancois :  Tim Thomas s’est blessé à une main ce matin. La main avec laquelle il capte les rondelles. Les Bruins avaient déjà opté pour Rask.

NOTES D’APRÈS-MATCH

*250e point pour Paul Mara en carrière.

*7e match consécutif avec au moins au point pour Andrei Kostitsyn.

*Fiche du CH lorsque Lars Eller marque : 6-0-0.

*200e aide en carrière pour Mike Cammalleri.

*Max Pacioretty a été mis en échec par Zdeno Chara. Pacioretty a quitté sur une civière.

*Zdeno Chara n’est pas disponible pour les médias. Il a répondu à seulement trois questions.

POINTEURS DU CH

Lars Eller : 2 buts

Brian Gionta : 1 but

James Wisniewski : 1 but

Travis Moen : 2 passes

David Desharnais : 1 passe

Mike Cammalleri : 1 passe

Tomas Plekanec : 1 passe

Andrei Kostitsyn : 1 passe

Scott Gomez : 1 passe

Paul Mara : 1 passe

Mes 3 étoiles du match

Lars Eller

Carey Price

Travis Moen

Les étoiles du match

1. Lars Eller (MTL)

2. Carey Price (MTL)

3. Max Pacioretty (MTL)