Le Canada termine sa phase de groupe avec une victoire contre l’Allemagne

L’équipe canadienne de soccer terminait sa phase de groupe des Olympiques de Rio avec un affrontement contre l’Allemagne, qui est classée au 2e rang mondial, mardi après-midi. Le Canada avait déjà une place d’assurée en quart de finale, donc l’équipe a pu se permettre de reposer Christine Sinclair pour cette rencontre.

Malgré l’absence de leur vedette, les Canadiennes ont causé une surprise en battant l’équipe allemande par la marque de 2-1. C’est la première victoire de l’histoire du programme canadien contre l’Allemagne.

L’Allemagne a été la première équipe à faire bouger les cordages à la 13e minute sur un penalty, mais les Canadiennes ont répliqué via Melissa Tancredi à la suite d’une belle pression sur la défense allemande et un plus beau tir. C’était à la 25e minute.

Melissa Tancredi en a remis en 2e demie avec un coup de tête à la suite d’un coup de pied arrêté pour donner l’avance au Canada alors qu’il restait une trentaine de minutes au temps réglementaire. L’Allemagne a eu l’avantage du jeu après ce but, mais la défense canadienne a tenu le coup jusqu’à la fin du match pour obtenir cette victoire surprise.

Le prochain match des Canadiennes sera le quart de finale disputé vendredi. On connaîtra l’adversaire de l’équipe ainsi que l’heure du match en soirée mardi.

Les buts du match