Le Canada s’incline contre les États-Unis

Drama

Le Canada n’avait pas tiré de l’arrière dans le championnat mondial junior avant le match du 31 décembre contre les États-Unis. Ils ont accordé deux buts sur l’avantage numérique des Américains en première période et ils ne s’en sont jamais remis en route vers une défaite de 3-1. Ce sont les États-Unis qui finissent donc au premier rang du groupe tandis que les Canadiens se contentent du 2e rang.

Ultimement, ce match ne devrait pas changer grand chose pour le quart de finale puisque le Canada allait se frotter au Danemark, à la Suisse ou à la République tchèque peu importe le résultat de l’affrontement contre les Américains. Ce sera plutôt Suisse-Finlande qui décidera de ce match.

Cette défaite fait surtout mal advenant une victoire dans ce quart de finale. L’affrontement le plus probable serait alors contre la Suède, qui est l’autre grand favori dans ce tournoi après une phase de groupe parfaite. Plusieurs pensaient que Canada-Suède allait plutôt être la finale, donc c’est un défi supplémentaire qui devrait se présenter devant la troupe de Dominique Ducharme.

Le prochain match du Canada sera lundi soir à 20h au Centre Bell. Ce sera leur match de quart de finale dont on connaîtra l’adversaire au cours des prochaines heures. En attendant, le Canada doit aussi s’inquiéter de la situation médicale de Philippe Myers qui a quitté le match contre les Américains à cause d’une mise en échec du capitaine américain, Luke Kunin.

Les buts du match