Le Canada prend sa revanche contre les États-Unis

Drama

Au lendemain d’une défaite de 4-2 qui a relancé la rivalité entre le Canada et les États-Unis, les joueurs canadiens avaient une chance de prendre leur revanche devant leur fans à Ottawa. C’est exactement ce qu’ils ont fait avec un gain de 5-2 malgré l’absence de leur capitaine.

Les deux équipes savaient qu’on allait avoir droit à un 2e match physique, mais les officiels ont aussi reçu le message et ils ont voulu limiter la violence en début de match avec 8 punitions dans les 20 premières minutes de jeu. Ça n’a pas empêché un peu de rudesse, notamment envers Ryan Kesler qui s’était fait remarquer la veille, mais ça a créé plusieurs opportunités en avantage numérique.

Les Canadiens ont été les premiers à en profiter alors que Logan Couture a complété une belle passe de Joe Thornton. John Tavares a doublé l’avance des siens dans la même situation un peu plus de 2 minutes plus tard. Un bon lancer de Jay Bouwmeester avait fait 3-0 Canada, mais un lancer dévié de Ryan McDonagh a ramené le score à 3-1 après une période.

Les Américains ont fait une petite frayeur au Canada avec un but de John Carlson en avantage numérique en début de 2e période, mais Matt Duchene a redonné une avance de 2 buts aux siens plus tard dans la période médiane. C’est John Tavares qui a rétabli l’avance de 3 buts après un superbe jeu de Jonathan Toews et Steven Stamkos.

Le dernier match préparatoire des États-Unis sera contre la Finlande mardi soir à 19h dans le domicile des Capitals. De leur côté, les Canadiens affronteront les Russes mercredi à 19h30 au CONSOL Energy Center. Le prochain match entre les 2 équipes sera le mardi 20 septembre à 20h dans la phase de groupe.

Les buts du match Canada vs États-Unis