Le Canada perd contre la République tchèque en fusillade

Drama

Canada

Le Canada s’est incliné contre la République tchèque pour la première fois en plus de 20 ans au championnat mondial junior. Les Canadiens n’ont jamais mené dans la rencontre et les Tchèques ont réussi à gagner le match en fusillade où seulement Jonathan Drouin a réussi à marquer pour le Canada. D’ailleurs, Drouin a été nommé le joueur du match pour les Canadiens.

But de Drouin en fusillade

But gagnant des Tchèques

CzechShootoutWinnerCanadaWJC

Le tout a commencé en 1re période alors que les Tchèques ont pris les devants après une mêlée devant le filet. La réplique du Canada est venue sur l’avantage numérique alors que Sam Reinhart a complété un superbe jeu de passes qui impliquant notamment Horvat, McDavid et Dumba. Le seul but de la 2e période a été marqué par Michael Plutnar à la fin de l’avantage numérique des siens. Plutnar a d’ailleurs fini la période en gelant un juge de lignes.

C’est en 3e que c’est devenu complètement fou. Jonathan Drouin a égalé la marque à 2-2 avec moins de 25 secondes d’écoulées à la période. Les Tchèques ont repris les devants grâce à un beau jeu de Vojtech Tomecek qui a battu Paterson qui a déjà mieux paru. Le Canada est encore revenu au score lorsqu’Aaron Ekblad a déjoué Marek Langhamer en désavantage numérique. Sur le même avantage numérique, Jakub Vrana a redonné l’avance à la République tchèque. C’est la ligne québécoise de Drouin-Hudon-Mantha qui a ramené le Canada à égalité 15 secondes plus tard. C’est ce but qui a forcé la fusillade.

Dans cette rencontre, Connor McDavid et Anthony Mantha vont s’en vouloir pour des punitions coûteuses. Pour ce qui est de Jake Paterson, si ce match ne convainc pas Sutter d’essayer Fucale, on ne verra jamais l’espoir du tricolore dans ce tournoi. C’était d’ailleurs la première défaite de Brent Sutter au championnat mondial junior.

Pour les Tchèques, leur défense a très bien joué, bloquant une tonne de lancers pendant la rencontre. Derrière eux, Marek Langhamer a très bien fait devant le filet. L’équipe a fort probablement trouvé son gardien partant pour le reste du tournoi.