Le Canada jouera pour le bronze au rugby à 7

L’équipe canadienne de rugby à 7 féminin avait un bon challenge devant elle en demi-finale lundi alors qu’elle devait faire face à l’Australie, qui est classée au 1er rang mondial. La commande était un peu trop lourde pour les Canadiennes, qui se sont inclinées par la marque de 17-5 contre les Australiennes. Cette défaite les forcera donc à jouer pour la médaille de bronze en début de soirée lundi.

Les Australiennes ont été les premières à s’inscrire à la marque après un peu plus de 2 minutes de jeu. Emilee Cherry est celle qui a marqué ce premier essai de la rencontre. Comme il a été converti, il donnait une avance de 7-0 à l’Australie. Cherry a également marqué l’essai qui a permis à l’Australie prendre une avance de 12-0 tout juste avant la fin de la première demie.

Chloe Dalton a marqué le 1er essai de la 2e demie pour l’Australie. Comme le converti a été raté, ça donnait une avance de 17-0 à sa formation. Charity Williams a permis au Canada d’éviter le blanchissage dans la dernière minute du temps réglementaire, mais ce ne fût pas suffisant pour la remontée canadienne.

Les Canadiennes affronteront les perdantes du match entre la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande pour le bronze. Si la logique est respectée, le Canada devrait avoir la chance de venger sa défaite de 22-0 subie dimanche avant-midi contre la Grande-Bretagne. Ce match pour la médaille de bronze se jouera à 17h30 lundi soir.

Les essais de ce match de rugby à 7